Les Lettres d’Eric LAURENT
Élection de Trump !
Publié le 2016-11-09
Le plus inquiétant, c'est la démonstration qu'un buzz ou une succession de buzz hypnotisent les cerveaux en mode flash qui éblouit, même si le contenu révèle une grosse couche de" merde". La réflexion et la conscience n'ont plus leur place lorsque la sensation prend toute l'énergie du cerveau. Le malaxage du côté émotionnel rend alors aussi aveugle que l'amour, et, de même qu'en amour, on préfère souvent ne pas voir ce qui pourrait l'éteindre...
L’autre aspect plus inquiétant est que beaucoup acceptent le préjugé qui permet d’exclure un autre, sans imaginer qu’un jour, chacun pourra faire partie du groupe ciblé par un autre préjugé.
Enfin, je ne peux pas plus imaginer être au niveau politique de Hillary Clinton sans que l’interprétation des actes qui déplaisent soit qualifiée de corruption. Mais le corrupteur a toujours été le riche milliardaire. Penser que Trump est arrivé là où il est aussi riche, avec une tour en plein Manhattan, sans tricherie, sans passe-droit, sans corruption, et même sans éliminer ceux qui se mettent sur son chemin, cela relève de la première phrase de cette présente note.
Trump a négocié dans le commercial où l’on peut fermer la porte à des partenaires parce qu’il y en a d’autres comme la banque arrogante vous explique qu’elle ne vous veut pas comme client. Mais aucun pays ne peut fermer la porte à d’autres pays, car les hommes doivent coexister sur la terre et que les USA ont plus besoin d’exporter vers les autres pays que chaque pays a besoin d’accepter les importations des seuls USA !
Pendant 6 millions d’années, l’homo erectus et Sapiens se sont cachés dans la grotte quand ils avaient peur. On ne peut effacer ce réflexe génétique profondément ancré, surtout chez ceux dont les capacités de jugement retournent vers l’age de l’ignorance.
A qui le tour ? Le Pen ? Sarkozy ? Adolf ? Bachar ? DeWever ? Magnette ? Raoul ?
Juppé, la force intelligente au service de Brodeaux.
Publié le 2016-01-25
Juppé reste le même, sans fioriture. La force intelligente au service de Brodeaux.
Même les partisans de gauche savent que la France a besoin d'un Homme Politique comme lui ! Courageux, humaniste social et surtout RESPECTABLE !
Sarkozy s'excuse d'avoir dénigré de façon lamentable les droits des gays
Publié le 2016-01-23
Sarkozy s'excuse d'avoir dénigré de façon lamentable les droits des gays à vivre heureux et stable grâce au mariage. C'est très bien ! Juste qu'il avait commis cet impair pour gagner des voix et qu'il s'excuse pour gagner des voix J'espère que les Français auront marre des politiciens tels Hollande, LePen, Sarkozy, Montebourg, Royale, Cosse, Bayrou ! Il est temps qu'un homme politique, au sens responsable et visionnaire pour une société, un pays, soit Président ! Juppé est le seul qui a maintenu ses posistions au prix de sa carrière. L'histoire lui donne raison. Alors Juppé, c'est sûr que cette analyse n'est pas réservée à une élite intelligente: c'est du bon sens!
Le lobby des producteurs de mouches et criquet plus fort que le lobby des agriculteurs ?
Publié le 2016-01-22
"Presque tout le monde devra manger des insectes" ? Le lobby des producteurs de mouches et criquet plus fort que le lobby des agriculteurs ? Mieux organisés ? L'appel de l'innovation économique au détriment de la qualité alimentaire ? Ou juste le résultat des imbécilités politiques internationales ?
La faillite de l'agriculture, c'est la mort de faim!
Publié le 2016-01-20
Les éleveurs bretons de porcs font prendre conscience que la faillite de l'agriculture, c'est la mort de faim! Des secteurs économiques ont disparus car le monde économique évolue! Mais il faut rappeler que, peu importe cette évolution, on ne peut se passer de manger pour vivre.
Michel Tournier a dit: "C'est détruire sans devoir dire par quoi construire à la place ?"
Publié le 2016-01-18
Michel Tournier est mort. La simplification de son expression écrite permettait, même à un enfant de le lire et de comprendre. Il a dit: "C'est détruire sans devoir dire par quoi construire à la place ?"! Ne faudrait-il pas obliger la lecture de son bon sens ? Mais dans l'urgence: obligeons à l'afficher au dessus de chaque page facebook et autres sources qui conduisent à l'anarchie et sont le terreau de l'extrème droite religieuse, financière ou politique !
Theo Francken fait scandale ...
Publié le 2016-01-18
Theo Francken fait scandale en osant émettre l'idée qu'il y a d'autres complices actifs des terroristes à Molenbeek !
Il parait que c'est de la stygmatisation ? Oui, la presse stygmatise ! Elle vend plus de journaux pendant ces crises ! Alors, on met la responsabilité sociale de ce pouvoir sans contrôle après l'intérêt financier du capital, pourtant décrié par ce même courant de luytte des classes !
Le Moyen Orient: si simple à comprendre, si simple à solutionner!
Le Moyen-Orient à usage des Curieux !
«L’Iran soutient Assad. Mais les pays du Golfe sont contre Assad!
Assad est contre les Frères Musulmans. Les Frères Musulmans et Obama sont contre le Général Sissi.
Mais les pays du Golfe sont pro-Sissi! Ce qui veut dire qu’ils sont contre les Frères Musulmans!
L’Iran est pro-Hamas, mais le Hamas soutient les Frères Musulmans!
Obama soutient les Frères Musulmans, mais le Hamas est contre les Etats-Unis!
Les pays du Golfe sont pro-Américains. Mais la Turquie est, avec les pays du Golfe, contre Assad, pourtant la Turquie est pour les Frères
Musulmans et contre le Général Sissi. Et le général Sissi est soutenu par les pays du Golfe!
Bienvenue au Moyen-Orient, passez une bonne journée.»
Vous n’avez rien compris? Ce n’est pas grave. Comme disait l’historien
français Henry Laurens, «Si vous avez compris quelque chose au Liban,
c’est qu’on vous l’a mal expliqué.»
Le monde du spectacle est en constante augmentation de clientèle, mais les choses ne se passent plus comme avant.
Les entreprises sont paralysées par des discours d'économie de moyens et de réductions des dépenses à cause d'un tout à la comptabilité, considérant ce travail d'addition simpliste comme une science de gestion.
La création, c'est lorsque 1 + 1 font 3 ! Alors vous imaginez combien nous sommes en contradiction avec la logique comptable!
Et en tant qu'humaniste, je pense que l'art est la seule chose qui nous différencie de l'animal, surtout l'art de faire rire, de se déguiser, de jouer le rôle d'une autre, de suggérer le rêve!
D'ailleurs Vinci, ce grand savant, n'était-il pas aussi artiste?
A bientôt.
L’économie est créée par la circulation de l’argent. Et la non-circulation de l’argent paralyse tout le système économique.
Voulez-vous comprendre les finances internationales en 4 minutes?
Effectivement, ce n’est pas con, mais ce n’est qu’une histoire…
Une journée maussade dans un petit bourg humide au fin fond de l'Irlande.
Il tombe une pluie battante et les rues sont désertes.
Les temps sont durs, le pays est très endetté, tout le monde vit à crédit.
Arrive un riche touriste allemand. Il arrête sa belle grosse voiture devant le seul hôtel de la ville et il entre.
Il pose un billet de 200 euros sur le comptoir et demande à voir les chambres disponibles afin d'en choisir une pour la nuit.
Pour 200 euros, le propriétaire de l'établissement lui donne toutes les clés et lui dit de choisir celle qui lui plaira.
Dès que le touriste a disparu dans l'escalier, l'hôtelier prend le billet de 200 euros, file chez le boucher voisin et règle la dette qu'il a envers celui-ci.
Le boucher se rend immédiatement chez l'éleveur de porcs à qui il doit 200 euros et rembourse sa dette.
L'éleveur, à son tour, s'empresse de régler sa facture à la coopérative agricole où il se ravitaille en aliments pour le bétail.
Le directeur de la coopérative se précipite au pub régler son ardoise.
Le barman glisse le billet à la prostituée qui lui fournit ses services à crédit déjà depuis un moment.
La fille, qui occupe à crédit les chambres de l'hôtel avec ses clients, court acquitter sa facture chez notre hôtelier qui pose le billet sur le comptoir,
là où le touriste l'avait posé auparavant.
Le touriste Allemand redescend l'escalier, annonce qu'il ne trouve pas les chambres à son gout, ramasse son billet de banque et s'en va.!
Personne n'a rien produit ! personne n'a rien gagné ! mais plus personne n'est endetté ! et le futur semble beaucoup plus prometteur.
C'est ainsi que fonctionnent les plans de sauvetage au profit des pays de l'Europe en difficulté !
Vous voyez que ce n'est pas la peine d'avoir fait l'ENA
ou Sciences Po, pour comprendre le SYSTEME !!!!